Musculation pour femme : quel programme de nutrition ?

Musculation pour femme : quel programme de nutrition ?

Il est d'autant plus facile de gagner du poids que d'en perdre, surtout chez les femmes. Or, il existe plusieurs moyens de transformer ce « gain » en muscles, il suffit d'avoir les connaissances nécessaires et de les appliquer avec une volonté de fer.

Une musculation féminine

Vouloir une silhouette de rêve doit passer par certaines étapes et un changement des habitudes alimentaires. La base étant d'apporter les nutriments nécessaires à l'organisme pour que celui-ci s'organise afin de vous aider à atteindre facilement vos objectifs. Donner à votre corps les calories indispensables au développement musculaire.

Si le mode d'entrainement chez les femmes est un peu différent de celui des hommes, la nutrition ne diffère pas trop chez les deux. Si les hommes construisent facilement du muscle grâce à la présence de la testostérone, les femmes ont plus de mal à gagner du muscle.

L'univers de la musculation est un univers complexe, faire de la musculation n'est pas suffisante pour prendre du muscle. Une alimentation adaptée accompagnée par un entrainement de qualité et un repos ajusté conduiront à des résultats concluants et doivent être une priorité.

Le principe d'une bonne alimentation

Pour avoir une masse musculaire, la solution la plus probante est de manger un peu plus au-dessus de ce vous consommer au quotidien. Toutefois, il faut faire attention à l'accumulation de graisse tout au long du programme de nutrition pour la musculation chez la femme. Il faut savoir progresser selon votre niveau pour avoir le plein d'énergie à dépenser.

Mais le principe reste le même, il faut savoir comment fonctionnent l'organisme et le métabolisme de tout un chacun pour consommer une alimentation adéquate. Chaque personne a un besoin nutritionnel différent et une assimilation spécifique des nutriments qu'elle consomme. L'essentiel c'est l'apport de protéines et de glucides en bonne quantité.

Privilégiez les aliments frais et non transformés, des produits sains et moins lipidiques. Fractionnez vos repas pour éviter de grignoter durant la journée. Visez à prendre 500 g à 1 kg par mois au maximum. Il est aussi très important de bien vous hydrater à raison de 1,5 l par jour au moins.

Les aliments à privilégier

Tout un programme de nutrition pour la musculation de la femme doit être respecté. Non exhaustifs, les aliments peuvent être variés en fonction des besoins et des gouts de chacun. Toutefois, il faut prendre environ 1500 calories par jour réparties comme suit : 150 g de glucides, 130 g de protéines et 35 g de lipides.

Consommez du riz, du pain complet, des céréales et des pâtes. Privilégiez la viande blanche, les poissons, les blancs d'œufs et les acides gras. La consommation de fruits et légumes frais est également très sollicitée, car elle réduit la sensation de faim pendant la journée. Pour le gras, favoriser les graisses « insaturés » comme l'huile d'olive.

Les compléments alimentaires sont ici nécessaires pour aider le gain de muscle et pour faciliter la construction et la récupération musculaire. Le programme de la NL international, à travers les produits Beautysané, propose des aliments faciles à préparer, comme la gamme Energy Diet qui aide à la fabrication de protéines et de glucides dans l'organisme.

A voir